REGLEMENT DU TRAIL DE GRESIGNE

REGLEMENT DU TRAIL DE GRESIGNE

 

Le Trail de Grésigne du 26 juin 2022 est organisé par l’association sportive des traileurs de Grésigne domiciliée à Valès 81140 PUYCELSI.

Responsables :

Direction de course : Cédric Vidal

Sécurité et parcours : Damien Littre et Damien Barriere

Secours : Laurent Bezios

Administratif et coordination : Maeva Bordeaux et Stéphanie Bezios

Site internet & Communication: Infinity Graphic

Epreuves : 4 épreuves de course à pied faisant l’objet d’un classement final et une randonnée sans classement sont organisées :

– les Marquisards 44 km environ avec dénivelé positif de 2030 m

– les Verriers 26 km environ avec dénivelé positif de 1150 m

– les Charbonniers 13 km environ avec dénivelé positif de 600 m

– les Joelettes de Grésigne 8,5 km avec dénivelé positif de 340m

– la Randonnée pédestre 10 km environ

Les tracés, distances et dénivelés sont donnés à titre indicatif et pourront varier jusqu’au départ de l’épreuve, selon les conditions rencontrées.



Horaires : le départ des épreuves se font aux horaires suivants :

  • 7 h 00 départ des Maquisards

  • 8 h 30 départ des Verriers

– 9h 00 départ des Joelettes

– 9 h 30 départ des charbonniers

– 10 h 00 départ de la randonnée

En cas de changement, les nouveaux horaires seront adressés sur le site Trail de Grésigne www.traildegresigne.com et sa page Facebook.

Barrière horaire : pour le 44 km : Au puech de l’ayrol ( 24km) à 11h30 et Au dernier ravito (37°km) à 14h00.

Balisage : les parcours sont entièrement balisés et des bénévoles sont présents pour assurer l’assistance des participants.

Des bénévoles ferment les parcours après le départ des coureurs et s’assurent qu’aucun participant n’est en détresse.

Retrait des dossards : les dossards peuvent être retirés :

– le Samedi 25 juin 2022 de 15 h à 19 h au village de PUYCELSI (salle communale).

– le Dimanche 26 juin 2022 à partir de 6 h et jusqu’à 15 min de chaque départ.

Ravitaillement : les épreuves se déroulent en semi autonomie, les coureurs et les randonneurs doivent se munir d’une réserve d’eau et d’aliments suffisante selon le trajet effectué et les conditions de course.

– les Charbonniers: à 6,5 km(solide) (Lieu dit Pas du sauze)

– les Verriers : à 7km (lsolide)(village de larroque église), à 11 km (solide)(lieu dit puech de l’ayrol), 19 km (solide)(lieu dit pas du sauze)

– les Marquisards : à 7km (solide)(village de larroque église), à 11 km (liquide); à 24 km (solide) (lieu dit puech de l’ayrol)et à 37km (solide)(lieu dit pas du sauze)

Un ravitaillement final est offert à tous les participants.

Inscriptions :

Les inscriptions sont possibles directement sur le site internet traildegresigne.com. L’organisation se réserve le droit d’arrêter les inscriptions à tout moment et/ou lorsque la limite est atteinte.

Aucune inscription trail ne sera prise sur place, les inscriptions à la randonnée seront possibles sur place.

Les inscriptions sont ouvertes à partir de la catégorie cadet (16 ans minimum, né 2003). Conformément au règlement FFA2021/2022, seules les épreuves suivantes sont ouvertes aux jeunes :

  • cadets (nés en 2003 ou 2004) : les Charbonniers, trail ou randonnée

  • juniors (nés en 2001 ou 2002) : les Charbonniers, trail ou randonnée

  • pour les coureurs mineurs, une autorisation parentale est requise à envoyer par mail ou par courrier lors de l’inscription

  • pour la course en joelette, le coureur transporté devra être accompagné d’une équipe de six coureurs (équipage)

Désistement : aucun remboursement ne sera effectué.

Certificat médical : les participants au trail doivent avoir produit avant la course un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an au 26 juin 2022. Les compétiteurs ayant une licence sportive doivent fournir une copie en cours de validité au 26 juin 2022.

Les licences autorisées sont celles des fédérations et organismes suivants :

Fédération Française d’Athlétisme (athlétisme compétition, athlé-entreprise, athlé-running, pass-running), toute autre licence sportive dans la mesure où il apparait explicitement la non contre-indication de la pratique de l’athlétisme en compétition ou la course à pied en compétition.

Pour la course en joelette : le coureur transporté est un coureur atteint d’une déficience mentale et/ou physique reconnue, il n’est pas soumis aux impératifs d’âge. Pour l’épreuve, port du casque est obligatoire. Sa participation est subordonnée à la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à l’épreuve. Pour les coureurs (équipage), ils sont soumis aux mêmes exigences que les autres courses.

Repas : le repas peut être pris sur place sous chapiteau avec animation bandas. Le prix est de 10 euros pour les participants et de 12 euros pour les accompagnants. Ils sont à réserver impérativement à l’inscription.

Participants : les participants sont tenus de se conformer aux consignes données avant la course et durant celle-ci par les bénévoles de l’organisation présents sur les parcours.

Sur les traversées des portions de route, les coureurs sont tenus de respecter le code de la route et de prêter une attention particulière aux consignes des organisateurs.

Pour la course des joelettes, il doit être maintenu une distance d’1,50 m entre chaque joelette durant la course. Les règles de courtoisie et de loyauté doivent dicté le comportement de chaque participant à cette courte dans la bonne humeur.

Tous les participants doivent circuler munis du dossard qui leur a été remis, accroché de manière visible sur l’avant du maillot. Des pointages sont réalisés sur le parcours, et toute irrégularité sera éliminatoire.

Les bâtons sont possibles. Il est rappelé à leurs utilisateurs qu’il est de leur responsabilité de prêter une attention particulière aux personnes les suivant.

Il est interdit d’accompagner les coureurs en VTT ou autre véhicule.

Chronométrage :

Les participants placent la puce de chronométrage sur leurs chaussures et doivent impérativement restituer celle-ci après la course, y compris en cas d’abandon.

Abandon : tout abandon doit être signalé à un organisateur et le dossard et la puce doivent être rendus à un ravitaillement ou à un point de sécurité.

Des véhicules pourront rapatrier les coureurs ayant abandonné.

Respect de la nature : chaque concurrent se doit d’évoluer en respectant le milieu naturel. Il est formellement interdit de jeter le moindre déchet sur le parcours. Des poubelles sont mises à disposition sur chaque ravitaillement ainsi qu’à une cinquantaine de mètres après ces ravitaillements.

Droit d’accès et de rectification des données informatiques : les données personnelles transmises par les participants sont gérées par l’ASTG et ne sont transmises à aucun tiers conformément à la loi n°78-17 du 11 janvier 1978 modifiée, les participants ont accès et peuvent modifier ces informations.

Publication des résultats : les résultats nominatifs sont publiés sur le site internet de l’association et sont susceptibles d’être reproduits dans la presse généraliste ou spécialisée. Les participants souhaitant s’y opposer sont invités à en informer l’ASTG avant la course.

Autre droit à l’image : le fait de s’inscrire autorise les organisateurs à publier, à diffuser ou à utiliser pour la communication de l’association les photos et les vidéos prises lors de la manifestation sur le territoire français et sur son site internet (sauf demande particulière transmise par écrit avant la manifestation).

Assurance : responsabilité civile AXA n°de contrat 741 9146 504

Organisation :

Le PC course et le point d’accueil des participants se situent au Grand Saint Roc.

Parking : différents parkings seront situés sur le bord du village et indiqués par des bénévoles, le village étant bloqués pour la course, l’accès au départ se fera à pied.

Sécurité : Damien Littre

Accès des secours : par la route et par les chemins de service de la Forêt de Grésigne

Signalement d’incident : un numéro sera donné dans le pack coureur