TRAIL DE GRÉSIGNE #3
18 janvier 2019LES TRACÉS 2019 !
15 avril 2019L’équipe du Trail de Grésigne présente au semi-marathon de Montauban le 31/03/19.
Encore une belle journée de l’ASTG autour de Guillaume, une fois de plus la vedette des runners de la région. Pour cette édition 2019, l’équipe partait avec un objectif ambitieux: battre le record d’Occitanie du semi-marathon en joëlette (1h39).
Après un départ difficile en queue de peloton (merci le règlement de la FFA!!!), l’équipe tente de se frayer un chemin à travers un peloton compact et remonte un à un les concurrents retardataires pour enfin prendre l’allure du record à battre à partir du 5ème km. Enfin la route s’ouvre pour « Les Sales types » et un Guillaume des grands jours qui klaxonne à tout-va les concurrents qui gènent notre progression.
La première partie du parcours très roulante est avalée au rythme de 13km/h. Nous dépassons un premier, puis un deuxième équipage en hyppocampe. Nous avons le temps d’échanger quelques mots avec ces coureurs courageux ainsi que les enfants qu’ils accompagnent. Mais nous les dépassons car nous gardons notre objectif de record en tête.
Coup dur après le ravitaillement du 12è km. Un des pilote de l’équipe se blesse et ne peut repartir. Nous repartons donc à 3 pilotes. Les relais sont plus courts et nous attaquons la 2ème partie du parcours qui présente plus de difficultés. Petits « coups de cul » répétitifs, revêtement en gravillon moins roulant. Le soleil chauffe et commence à faire son effet de sape. Il faut boire fréquemment et venir au soutien du pilote dans les petites côtes très « cassantes ».
Nouveau coup dur, un des pilotes paie les efforts fournis pendant 15km et ne peut plus prendre de relais. Il ne veut pas laisser l’équipe et pioche au plus profond de ses réserves pour rester au contact des copains. Les kms passent sous les applaudissements des spectateurs.
Guillaume ne lache rien et continue d’encourager ses potes. Le centre-ville approche et la foule devient plus dense. Nous passons le Tarn et croisons les amis et la famille qui nous encouragent de tout leur coeur. Nous en avons besoin car nous sommes « dans le dur ».
Après un dernier virage, la ligne droite qui boucle les 21 kms et qui mène à l’arrivée s’ouvre enfin à nous. Sous les hourras de la foule, nous passons la ligne d’arrivée fiers et satisfaits. Chrono: 1h44!!
L’objectif n’est pas atteint mais nous avons vécu un grand moment de bonheur ensemble.
Rdv en 2020 au semi marathon d’Albi.